vanderslikke agri-immo

Rechercher des biens:

Exploitations agricoles

Foto
Foto

Département d' Allier (03) réf. IvH 198

Description:

Exploitation élevage porcin sur 27 ha en propriété avec les terres presque complétement autour de la ferme en cultures de mais et blé et 2 ha en prairie. Environ 15 ha sont drainées.
Avec d'autres voisins (céréaliers) il existe des plans d'épandage de lisier.

L'exploitation a une capacité de 125 de truies gestantes; 47 places de maternité, 540 places de post-sevrages et 800 places d'engraissement. L'autorisation en date d' aujourd'hui est valable pour 1500 animaux équivalents porcs. Elle adhère a un important groupement de porc avec une site d' abattage dans le département d'Allier.

Les différents bâtiments d'élevage sont construit fur à mesure du développement de l'exploitation; leur aménagements sont rénovés régulièrement et conformément aux normes actuelles.

Il y a différents types de cases: cases sur caillebotis sur une fosse àlisier intérieur, cases sur caillebotis avec une évacuation vers une fosse à lisier extérieur. Caillebotis en général en béton, pour les truies et les plus jeunes animaux en plastic. Quelques cases peuvent être utiliser sur paille.
Salle d'embarquement avec quai de chargement. Un générateur pour les climatisations automatiques des salles.

Un hangar abrite des cellules de stockage de 400 t de matières premières (avec des vis, aplatisseur, mélangeur etc.). La plupart des cases est nourrie par une machine à soupe automatique.


La maison d'habitation est joliment rénovée: toiture neuve, double vitrage et un chauffage central au fuel. Les vieilles tomettes et poutres apparentes sont conservées.
La maison comprend un grand salon, cuisine, grande arrière-cuisine et 2 chambres au rez-de-chaussée et une salle d'eau. A l'étage deux chambres et une deuxième salle d' eau.

Au niveau de proximité: l'exploitation est parfaitement situé: proche d'un arrêt de car scolaire, un petit village à 1 km et une grande ville à 15 km.

Prix de demande pour 27 ha des terres, les bâtiments, l'installation d'alimentation et la maison:A NOUS CONSULTER

Reprise du cheptel et matériel possible

NVR vanderSlikke rentmeesters
Bureau France 04 70 67 19 96
Bureau Pays-Bas 0031 111 67 17 35