vanderslikke agri-immo

Rechercher des biens:

Exploitations agricoles

Foto
Foto

Département Sarthe (72) réf IvH/205

Description:

La superficie totale de l'exploitation est d'environ 120 ha. La totalité pourrait être reprise en fermage.
L'assolement se compose d'environ 46 ha de maïs, 12 ha de céréales, 5 ha de luzerne ,55 ha de prairie temporaire et 2 ha de prairie permanente.
L'exploitation dispose d'environ 85 hectares de terres arrosables ; près des bâtiments il y a un forage avec un système de canalisation d'irrigation enterrée. La longueur totale est approximativement 5 km ; avec 32 vannes de branchement. Un bloc de 10 ha se trouvant à 2 km est également arrosable avec une pompe à partir de la rivière. Deux enrouleurs de 450 et 520m en très bonne état sont disponibles.
Les sols sont en majorité assez légers. Les sols attenants aux bâtiments sont plutôt argileux. Les parcelles à distance sont de qualité limoneux-sableux.
Le foncier lié aux bâtiments d'exploitation d'environ 3ha sera, bien évidemment, inclus dans la vente.
Bâtiments :
Les bâtiments sont en bois, le premier abrite des vaches laitières dans des boxes creux, paillées, perpendiculaires à un large couloir et des cornadis. Au bout on trouve la salle de traite 2 fois 5 Delaval, un box de contention, et la laiterie. Dans l'autre partie de ce bâtiment il y a un grand espace de stockage, et des boxes pour les veaux et les plus jeunes génisses.
Un deuxième bâtiment avec couloir d'alimentation et une grande aire paillée sont utilisés pour différents lots de génisses. A côté un autre bâtiment est utilisé pour entreposer le matériel.
Ensuite on trouve un grand bâtiment qui sert de stockage du foin et de la paille, avec une partie atelier bien isolé et fermé.
Pendant la mise aux normes en 2007, deux silos couloir pour l'ensilage et un troisième espace qui sert pour le stockage du fumier ont été construits. La partie liquide du fumier raclé est évacuée par des buses, en direction d'une fosse à lisier.
Les abords des bâtiments sont spacieux et empierrés. Pour une meilleure propreté des vaches, leur entrée vers les différents pâturages se fait par un chemin spécialement conçu avec un mélange bien tassée, de sable et de chaux.
Cheptel :
Un contrat a été crée avec la laiterie pour la livraison de 450 000 L, ce chiffre est produit par les 70 vaches Holstein qui sont incluses dans la vente.
Le cheptel est également composé d'environ 65 génisses.
Matériel :
L'exploitation possède 3 tracteurs, du matériel de travail de sols, de fenaison et de transport. Pour la récolte on fait intervenir un Cuma. Concernant l'alimentation du bétail, il y a un bol mélangeur Jeulin ; un godet desileur et une pailleuse. Une liste détaillée du matériel peut être fournie.
Maison :
La possibilité d'acquérir une maison d'habitation proche de l'exploitation existe ; la location de ce logement est également envisageable. Agréable maison avec un grand salon, une cuisine, un bureau et une chambre au rez de chaussée ; suivi de 4 chambres à l'étage. Double vitrage, chauffage central. Prix demandé pour l'acquisition de cette maison 170.000 €.
Social :
Cette exploitation se trouve près d'une grande ville universitaire avec toutes les commodités nécessaires : cinémas, théâtres, grandes surfaces, hôpital à moins d'une demi-heure. De plus, l'exploitation se trouve à proximité d'un village charmant et pittoresque avec une école de village, une boulangerie, un petit café et une salle des fêtes.
L'exploitation est entourée par les champs et les espaces naturelles verdoyants, avec une vraie volonté de la commune de préserver cet environnement agricole.

A VENDRE : 3 ha de foncier, l'ensemble des bâtiments, le cheptel, le matériel, les DPB et la transmission des baux .

PRIX: à nous consulter.

NVR vanderSlikke rentmeesters
Bureau France 04 70 67 19 96
Bureau Pays-Bas 0031 111 67 17 35