vanderslikke agri-immo

Rechercher des biens:

Exploitations agricoles

Foto
Foto

Département Allier (03) Rèf. IVH 222

Description:

Terres
Les 80 ha de terres seront louées avec un bail de 18 ans, la majeure partie des surfaces sont regroupées en un seul bloc autour des bâtiments. Le lot le plus éloigné est de l'autre coté de la route à 800 m.
Les 45 ha de terres plutôt sablo-argileuses sont drainées. Les 35 hectares restants sont plus sableuses, propice au pâturage et très saines au début du printemps. Les parcelles sont plates et sans pierres, entourées par des haies bien entretenues, avec ici où là quelques grands chênes.
L'assolement 2016 est 12,2 hectares de céréales, 12,7 ha de maïs, 5,4 ha de Moha/trèfle et 50 ha de prairies.

Bâtiments d'exploitation
Les bâtiments et l'assise sont vendus par le bailleur.
Les vaches sont logées dans une ancienne grange, qui a été réaménagée avec un toit en métal. Il y a des logettes et des cornadis pour 44 vaches. La salle de traite est une 2x4 Westfalia avec décrochage automatique.
De l'autre côté de la cour se trouve un hangar qui sert de stockage pour le matériel et le fourrage, un partie est aménagée en stabulation sur aire paillée avec couloir d'alimentation et cornadis pour loger les jeunes animaux et les vaches taries.
En suite il y a deux silos d'ensilage, un garage et une grange avec l'atelier.
L'exploitation n'est pas aux normes environnementales, donc un stockage du fumier doit être construit.
A coté de la salle de traite est un laboratoire pour la fabrication des fromages, qui est conforme aux normes sanitaires en vigueur. Ce laboratoire se compose d'une SAS, une salle de transformation, une salle de plonge, une chambre d'affinage, et une chambre froide. Tout le matériel de fromagerie existant est inclus dans la vente et le savoir-faire, le cas échéant, transféré par le fromager. Sur une base annuelle il s'agit d'environ 10.000 litres de lait transformé en fromage.

Cheptel
Le cheptel est un joli troupeau PrimHolstein comprenant 44 vaches et 50 veaux issus de l'insémination artificielle.

Matériel
L'exploitation possède presque tout le matériel nécessaire pour les travaux. Ce matériel n'est pas très récent, mais bien entretenu et fonctionnel. Il y a une auto chargeuse et même une ensileuse à maïs portée, trois rangs.

Maison d'habitation
La maison se compose d'une cuisine, salon, salle de bains et un grand espace de stockage. L'étage est composé de trois chambres de surface égale et une quatrième beaucoup plus grande.
La maison mérite une bonne rénovation.
Sous le même toit on trouve un gîte. Cet espace de location comprend une salle commune, trois chambres et une salle de bains.

Emplacement
L'exploitation se trouve à proximité d'un village avec un restaurant et un terrain de camping. Elle est située à proximité d'une des plus grandes forêts de chênes de France. Donc la zone est assez touristique, qui offre des possibilités d'expansion des ventes à domicile ou d'autres activités touristiques.
On peut trouver toutes les commodités dans la petite ville qui se trouve à 9 km. Vous y trouverez des boulangeries, supermarché, écoles, médecin, dentiste et vétérinaire. Des hypermarchés, les hôpitaux, etc., sont à moins de 25 km.

Cette exploitation est appropriée pour un démarrage avec relativement peu d'apport personnel.

PRIX A NOUS CONSULTER

NVR vanderSlikke rentmeesters
Bureau France 04 70 67 19 96
Bureau Pays-Bas 0031 111 67 17 35