vanderslikke agri-immo

Rechercher des biens:

Exploitations agricoles

Foto
Foto

Département Nièvre (58). Réf. IVH 231

Description:

Exploitation laitière (332 000l) sur 92,5 ha dont 48 en propriété et 44.50 ha en fermage; par la suite il y a 11 ha en location précaire. Toutes les terres sont attenantes aux bâtiments.
L’assolement pour 2017 est de 4.1ha d’avoine, 7.4ha de mais et le reste en prairie permanentes.
Il y a deux étangs pour l’abreuvement des génisses, dans les près des vaches un branchement avec l’eau de la ville arrivent dans les abreuvoirs à flotteurs. Un champ n’a pas d’eau, donc un tonne à eau est mis en place.

Bâtiments d’exploitation:
Les vaches laitières sont logées dans une stabulation de 900 m² sur aire paillée, avec 81 place aux cornadis et couloir d'alimentation central, avec au fond du stockage de paille et foin.

Cette stabulation est adossée à l’ancienne grange de 480m² où une nouvelle toiture avec charpente métallique et plaques de fibrociment est fait. Ici les petites veaux et génisses sont sur des aire paillées.

Dans le troisième bâtiment 430m² on trouve un partie stabulation pour des grands génisses ;
Une partie stockage de matériel et la salle d’attente ; salle de traite et laiterie.

La salle de traite est un Delaval 2x 4 en épis, avec la possibilité d’agrandir à 2x5.
Le tank à lait, en propriété, à une capacité de 4000 L et le ramassage se fait tous les trois jours par la laiterie de St Denis de l’Hôtel.

Au milieu des bâtiments il y un grand air bétonné, le raclage se fait dans une fosse à lisier de 1000m3, geomembrane, mise aux normes.

Cheptel :
Le troupeau est composé d'environ 50 vaches principalement de la race Prim-Holstein et quelques Mont Beliardes ; le plus part issu de l’insémination artificiel. Par la suite on trouve environ 50 génisses de tout âge.

Matériel :
Il y a trois tracteurs, Massey Fergusson; un vieux de 72 CV, un 90 CV avec fourche (6000h) et un 95 CV également avec une fourche 7000h.
Une pailleuse Jeulin. Un mixeur à lisier et une tonne à lisier 1200 L, avec compresseur neuf, bras de pompage. Le matériel n’est pas récent mais il est très bien entretenu.

Maison d’habitation :
Dans la cour nous trouvons quelques dépendances et la maison d’habitation.
Comprenant une pièce à vivre ; cuisine, salle d’eau / wc, 2 chambres.

Environs:
L’exploitation est sur un endroit isolé, sans voisin direct, avec vu sur la rivière Allier.
Un petit village rural se trouve à 5 km ; de la on arrive directement sur la 4 voies du N7. Et dans une demi-heure on est arrivé à grande ville, ou on trouve vraiment tout les commodités.

Primes :
Les Droits à Paiement de Base sont évalués à 30.000 €

Autres infos :
Le lait est livré à la laiterie de St Denis l Hôtel qui offre un potentiel d'augmentation du volume de livraison pour les jeunes agriculteurs et leur propose un contrat dès le départ pour cinq ans avec un prix de base minimum garanti de 0,32 cts/litre.

Prix :
Pour les 48 ha en propriété, les bâtiments d’exploitation, la maison d’habitation ,le cheptel, le matériel, la cession des baux, la transmission des DPB et la référence laitière.

Prix à nous consulter.

NVR vanderSlikke rentmeesters
Bureau France 04 70 67 19 96
Bureau Pays-Bas 0031 111 67 17 35