vanderslikke agri-immo

Rechercher des biens:

Exploitations agricoles

Foto
Foto

Département de la Mayenne (53) Réf. IVH 275

Description:

L’exploitation à une SAU de 69 hectares, qui sont proposé à la location avec un bail à long terme.

Les terres sont bien regroupé au tour des bâtiments, facilement accessible la parcelle le plus loin est à 2 km.
La qualité du sol est limoneux, sableux avec le climat de la Mayenne ceci est très profitable à des herbages et pour le culture de mais.
L’assolement est d’environ 32 ha de mais (avec 9 ha en dérobé RGI) 10 ha de blé et 17 ha en prairie temporaire et 10 ha de prairies permanent.

Bâtiments d'exploitation:
Il s’agit ici d’ensemble de stabulations couvert de 2200m² ; qui facilité le travail et la surveillance. Il se compose à gauche d’une stabulation bois pour les vaches laitières de 720m² avec un air paillé et un couloir avec racleur hydraulique. Cornadis et un parti avec barres à garrot. Un large couloir d’alimentation desserve les vaches et les taurillons. Qui sont loges sur la droite dans une stabulation bois de 1000m², des cases paillées et sépares avec des murets un couloir raclé avec tracteur rabot.
Au fond de ces deux stabulations se trouve un troisième bâtiment 840m², qui sert de fumière couvert et de stockage de paille, sol bétonné. Plus loin une fosse à lisier circulaire de 430m3 récupère les jus.
En suite un bâtiment salle de traite Del Laval 2x4 simple, mais très bien entretenu. La nursery se trouve juste derrière. En plus il ya un hangar métallique à matériel 165m² ; un atelier de 160m² et une grange pour stockage.
Il y à un silo d’ensilage maïs de 490m² et un ancien silo pour l’herbe de 190m². La cour est en grande parti bétonné, donc très propre, avec des jolis parterres fleuris l’exploitation présent un agréable cadre de vie.

Cheptel:
Le cheptel se compose de 50 vaches laitières Prim’ Holstein et 40 génisses de tous âges ; elles sont issues de l’Insémination Artificielle et suivi par le Contrôle laitier ; moyenne d’étable 9000 L.
L’exploitation livre 348.000L à la laiterie et le reste soit 100.000 L sert à élever toutes les veaux.
Toutes les veaux mâles sont élever et en plus d’autre veaux sont acheter à 15 jours ; car l’exploitation produit environ 80 taurillons par an.
Donc en total nous avons 170 animaux sur l’exploitation, les autorisations et mises aux normes sont en conséquence.

Matériel:
Le matériel à reprendre est en très bonne état, entre autre deux tracteurs récent, une grosse benne, charrue, faucheuse, pulvérisateur……… une liste sera fournie sur demande.

Maison d’habitation:
La maison à était entièrement rénové, elle à une surface habitable d’environ 105m²; comprenant une cuisine aménagé, un bureau et à l’étage 4 chambres et une salle d’eau.
Toutes les portes et fenêtres sont renouveler en double vitrage PVC. Sous le même faîtage se trouve une deuxième maison qui reste à finir de rénover, se compose de 2 pièces au rez-de-chaussée et 1 pièce à l’étage.
Par la suite il y à un double garage de 50m² et un petit débarras.

Prix: A NOUS CONSULTER

Pour 2 ha de terrains, les bâtiments, la maison, le matériel, cheptel, transfert DPB sur 69 ha.
La possibilité d’achat d’un cinquantaine de ses hectares est ouverte.

NVR vanderSlikke rentmeesters
Bureau France 04 70 67 19 96
Bureau Pays-Bas 0031 111 67 17 35